Cycle de workshops Faire des politiques publiques

Le projet FAPPA organise un cycle de workshops sur le thème des politiques publiques afin de mettre en dialogue praticiens du développement, enseignants-chercheurs et étudiants autour de questions de fabrique, de mise en œuvre et d’évaluation des politiques publiques en Afrique et de socialiser les premiers résultats de FAPPA.

Le premier workshop se déroulera le Jeudi 23 Mai 2019 de 10h à 13h à Sciences Po Bordeaux sur le thème: Qu’est-ce qu’une politique publique?

Cet atelier portera sur la définition même d’une politique publique qui peut différer selon le prisme ou l’acteur considéré. Il sera l’occasion de confronter les savoirs théoriques et les savoirs empiriques des “acteurs de terrain”. Les échanges permettront de mieux appréhender les caractéristiques de l’analyse des politiques publiques et de mettre à jour comment les pratiques de l’Etat structurent et sont structurées par les mécanismes de fabrique des politiques publiques, mécanismes qui impliquent une myriade d’acteurs, nationaux et internationaux, publics et privés.

L’inscription est gratuite en envoyant un mail à programme.fappa@gmail.com
 

 

 

Plus d’informations sur Dialogues et formations

 


2 réflexions sur « Cycle de workshops Faire des politiques publiques »

    • Bonjour Abdoulaye Anne,

      Merci pour la prise de contact et pour votre intérêt pour notre projet de recherche.
      N’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un courriel à l’adresse sina.schlimmer@scpobx.fr pour que nous puissions échanger davantage.

      Bien à vous,

      Sina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.